Logiciels

Applications mobiles

Site web modernes

Descendre en bas

Création d'applications

Vous venez recemment d'ouvrir votre commerce et vous voulez une progression rapide et sûre de vos activités ? Alors vous êtes au bon endroit. Mais laissez nous d'abord essayer de répondre à la question que vous pouvez certainement vous poser:
Pourquoi créer une application ou un site internet aujourd'hui ?

Et bien la réponse est très simple mais peut se formuler en plusieurs arguments. Pour faire court et ne pas vous emmerder avec pleines d'explications, sachez tout simplement qu'aujourd'hui, on est dans un mode où tout est quasiment touché par le numérique.
La finalité de cette omniprésence des activités numériques n'est rien d'autre que la facilitation de la vie quotidienne. Et pour y parvenir, plusieurs outils sont connectés entre eux pour nous permettre par exemple, d'acheter des choses sans se déplacer, communiquer avec une personne qui se situe à l'autre bout du monde, faciliter les travaux, etc.
Ces outils peuvent être soit une application mobile, un site internet ou un logiciel offrant des services particuliers.
Le truc est que ces outils ne sont pas tombés du ciel et n'ont forcément pas été crées par une seule personne. Évidemment, vous trouverez par exemple les services Amazon, Facebook, Jumia, etc, qui se distinguent les uns des autres par les solutions proposées. Et c'est avec ce mécanisme qu'on en trouve aujourd'hui presque tout ce qu'on veut sur internet.
Bref, sachez tout simplement que les raisons qui peuvent vous amener à créer une application sont vraiment nombreuses. Mais pour faire simple et répondre à la question initiale, connecter votre commerce à la toile, c'est d'avoir de la visibilité, flexibilité et une accélération du marché.

Alors évidemment, une application peut surtout être tout et n'importe quoi selon le contexte sur lequel ce terme est employé. Dans notre cas, nous parlons plutôt d'une application en tant qu'outils connectés offrant des services précis.
Ces outils peuvent se décomposer en trois grandes familles distinctes : d'abord on a les outils orientés desktop. C'est-à-dire des applications qui sont exclusivement exécutées dans un ordinateur et qu'on les appelle bien souvent ( des logiciels ). Ceux-ci ont des caractéristiques bien distinctes, mais ce qui est surtout important de comprendre est qu'il suffit d'avoir l'outil en question, l'installer dans sa machine et utiliser les fonctionnalités fournies.
La deuxième famille d'outil est ce qu'on appelle application mobile : celle-ci comme son nom l'indique est uniquement utilisable dans un téléphone portable. Le principe est simple, pour l'utilisateur, il suffit qu'il s'y rend sur les stores de téléchargement (PlayStore, ou AppleStore, etc), installer ce dont il a besoin et en profiter de des services fournis.
La troisième famille est à la fois un logiciel de bureau et une application mobile. Il s'agit tout simplement d'un site internet. Son fonctionnement est très simple et très bénéfique. Le principe est simple, tout ce dont vous avez besoin est d'un navigateur internet qui est installé soit dans votre ordinateur soit dans votre téléphone portable. Et l'avantage est que vous n'allez pas utiliser un service en particulier, mais la plupart des services que vous souhaitez, avec un seul et même appareil.

Le choix d'une application dépend entièrement de vous et de ce que vous voulez en faire avec. Cependant, pour vous donner une idée, si vous voulez tout simplement mettre en visibilité vos activités, alors un simple site internet fera l'affaire.
Sinon si vous voulez non seulement mettre en visibilité vos activités, mais les gérer aussi d'une manière dynamique, alors vous aurez besoin quasiment d'une application web.
Si vous voulez par exemple mettre en place un système de vente des produits, alors vous pouvez avoir soit besoin d'une application mobile, soit d'un site internet dynamique ou les deux à la fois.

Si vous êtes par exemple un établissement médical ou scolaire et que vous voulez gérer vos activités d'une manière très simple, alors vous aurez besoin soit d'un logiciel de gestion, soit d'une application mobile orienté gestion ou tout simplement, d'un site internet qui gère toutes ces fonctionnalités à la fois.

Bref, vous l'aurez compris, le choix d'une application est fait suivant ce qu'on souhaite faire comme tâche. Cependant, il est évident que certaines méthodes sont plus efficasse que d'autres. Mais pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez vous rendre dans nos services et choisir l'option plateforme particulière et suivre la procédure qui vous permettra d'effectuer un cahier de charge à partir duquel, on peut vous aider à choisir le type d'application qui conviendra à nos activités.

La démarche est très simple: peut importe le type d'application selectionné, le client doit fournir un cahier de charge avec ses préférences dans les moindres détails. Et après une étude de vingt-quatre heures effectuée sur les préférences du client, nous répondons à la demande selon notre choix, et si l'accord est effectué entre nous et le client, nous passons dans les trois étapes suivantes:

  • Propositions des templates
  • Nous mettons en place une série des templates basiques, pour donner au client l'occasion de selectionner: la disposition des éléments, les couleurs, les tailles des textes, etc. et selon la selection du client, nous passons à l'étape suivante:

  • Mise en place des logiques de l'application
  • Cette étape est très importante car elle offre la possibilité au client de faire un test bêta complet et d'avoir la possibilité de diminuer ou d'ajouter des fonctionnalités précises et finies.

  • Phase de production
  • Il s'agit de la phase de déploiement de l'application. Dans cette étape le client a droit aux deux choix suivants:
    Soit il prend l'application et il l'hérberge sans notre assistance, soit nous l'hébergeons nous-mêmes.

    Pour la deuxième possibilité, soit le client loue lui-même les services d'hébergement et nous intervenons juste à l'upload des fichiers dans le serveur, soit nous louons nous-mêmes le serveur et nous nous occupons des configurations nécessaires pour faire fonctionner son application.

Pour avoir plus d'explications sur la démarche de production merci de vous rendre dans services et entrez en contact avec l'équipe qui s'occupe de cette tâche.

Nos conditions relatives à la création d'applications sont très simple:

  • Nous ne créons pas d'application destinée à des contenus illicites ou sexuels
  • Nous ne créons pas d'application dans le but de manipuler une population ciblée